top of page
Rechercher

Les Verseaux Célèbres - Paul Newman

  • Photo du rédacteur: Marc Avec Vous
    Marc Avec Vous
  • 26 janv. 2023
  • 4 min de lecture

Né un 26 janvier ...

Biographie


ree

Paul Newman est né le 26 janvier 1925 à Cleveland, Ohio, aux États-Unis. Il était acteur, réalisateur, producteur et philanthropiste. Il a commencé sa carrière d'acteur à Broadway avant de devenir l'un des acteurs les plus célèbres et les plus respectés de Hollywood. Il a remporté de nombreux prix, dont un Oscar pour son rôle dans "The Color of Money" en 1986. Il était également connu pour ses rôles dans des films tels que "Cool Hand Luke", "Butch Cassidy and the Sundance Kid" et "The Sting". Newman a également été un militant social et un philanthropiste engagé, créant sa propre fondation pour soutenir des causes telles que la lutte contre la pauvreté et la lutte contre le cancer. Il est décédé le 26 septembre 2008 à l'âge de 83 ans.

Etude du thème de naissance résumé :

Paul Newman était quelqu'un de concret. S'il pouvait être rêveur et artiste, il avait toujours les pieds sur terre, car il était un réaliste. Il voulait vivre le présent et n'aimait pas se projeter dans l'avenir. Il n'aimait pas les abstractions inutiles, car il avait besoin que les choses existent. Il se voulait pratique. Il avait besoin d'éprouver les choses sur le plan physique. Sans perceptions sensorielles, qu'il s'agisse d'amour ou de plaisirs de la table, il avait l'impression que quelque chose lui manquait. Il ne jugeait pas, mais “faisait avec” ce qui se présentait à lui. Il commençait par être sceptique jusqu'à ce qu'il ait compris l'utilité de quelque chose. Ce sont les autres qui le poussaient en avant et qui le motivaient. Sa persévérance était légendaire,

Etude et analyse de synthèse du thème de Paul Newman

Paul Newman est quelqu'un de concret. S'il peut être rêveur et artiste, il a toujours les pieds sur terre, car c'est un réaliste. Il veut vivre le présent et n'aime pas se projeter dans l'avenir. Il n'aime pas les abstractions inutiles, car il a besoin que les choses existent. Il se veut pratique. Il a besoin d'éprouver les choses sur le plan physique. Sans perceptions sensorielles, qu'il s'agisse d'amour ou de plaisirs de la table, il a l'impression que quelque chose lui manque. Il ne juge pas, mais “fait avec” ce qui se présente à lui. Il commence par être sceptique jusqu'à ce qu'il ait compris l'utilité de quelque chose. Ce sont les autres qui le poussent en avant et qui le motivent. Sa persévérance est légendaire, allant du zèle jusqu'à l'obstination. Il peut être circonspect, patient, pragmatique et maître de lui. Sa retenue et sa mise en train parfois gauche sont des typiques de cet élément. Contrairement au type feu, la terre s'extériorise peu. C'est plutôt quelqu'un de flegmatique, de calme et de neutre à la base. Si on peut le manipuler, ce sera toujours momentanément, car il réagit ensuite avec une résistance et une obstination mal placées. Il est méfiant envers les réactions issues du monde extérieur ou de la société.

Avec la Maison I dominante, Paul Newman veut avant tout exister pour lui-même. Très magnétique, il se démarque des autres par son individualité et par sa détermination hors normes. Nous avons affaire à une personne déterminée, volontaire et affirmée. Cette tendance naturelle à aller vers soi peut prendre deux voies : Introvertie, autrement dit le fait de se replier momentanément sur lui-même jusqu'à ce qu'il se retrouve tel qu'il est, ou extravertie et plus narcissique, le poussant à se propulser sur l'avant de la scène et devenir ainsi un modèle pour les autres, en bien comme en mal. Paul Newman ne passe pas inaperçu, où qu'il soit. Son charisme est soutenu par une énergie hors du commun et c'est quelqu'un qui en redemande et qui veut arriver à satisfaire ses désirs, peu importe lesquels. Il veut être en accord avec lui-même. Quoi qu'il en soit, il n'écoute que lui, résistant à toute influence extérieure, cherchant l'unité en lui-même. S'il cherche l'indépendance, cette quête peut, dans les cas malheureux se solder par de l'égocentrisme ou de la solitude. Dans ce dernier cas accablé et conditionnel, cela provient d'autres éléments du thème qui se trouveraient renforcés par cette Maison I.

La manière de penser de Paul Newman est matérialiste, lente et profonde, tout en étant logique et abrupte. Un fond de pessimisme l'anime, car il a tendance à ne pas déléguer, parce qu'il ne fait pas facilement confiance. En revanche, il est profond et ses connaissances peuvent être vastes.

Paul Newman est une personne positive et même si son Q.I. est élevé, il sait toutefois rester accessible. Il simplifie et trouve les solutions adéquates, sans dénigrer qui que ce soit. L'astre ne le rend ni anxieux, ni pessimiste.

La souplesse de caractère de Paul Newman lui permet de se glisser dans de nombreuses situations. Il sait comment se sentir bien et les expériences affectives ou familiales déteignent sur sa manière de penser. Il n'aime pas forcément la réalité, il préfère s'adresser à des gens qui ont un avis proche du sien ou qui ont les mêmes valeurs. Il s'imprègne facilement des sentiments des autres et en saisit les nuances.

Paul Newman a un caractère direct, franc et loyal. Il ne fait pas dans la dentelle, car il aime diriger et pousser les autres en avant. Décidé, affairé, résolu et travailleur, il est plus volontaire qu'on pourrait le penser. Il décide et cela lui fait bien. Il n'aime pas que l'on entrave la bonne marche de ses projets. Il domine toujours ses émotions. Ses instincts ne lui posent pas de problèmes.

Paul Newman est cérébral. Son esprit est peut-être lent, mais il a besoin de comprendre l'interactivité des divers mécanismes d'une situation pour que sa tête fonctionne correctement. Il n'aime pas que l'on découvre ses faiblesses. Son intelligence est profonde et il ne se laisse pas en paix avant d'avoir résolu un problème. Sa patience est légendaire, il est plutôt axé sur la recherche que sur l'expérimentation pratique. De ce fait, il peut être ou solitaire ou/et très responsable. Il peut voir les grains de sable pouvant déranger une situation et cela irrite les autres.

Paul Newman n'a pas un état d'esprit folichon et extraverti, mais il est positif. Il est plutôt minutieux, rigoureux, attentif et posé, car il déteste les surprises non désirées. Il est plutôt responsable, car il ne craint pas le travail. Il se méfie de tout ce qui pourrait contrecarrer ses plans, ce qui lui permet d'abattre un travail considérable. Il aime apprendre et il considère les érudits comme des gens indispensables à leur monde. Il n'aime pas la superficialité. S'il peut être un peu tardif, son érudition peut être enviée. Il en a les capacités.

 
 
 

Commentaires


Paiements sécurisés 

© 2024 - 2025  Marc énergétique

bottom of page